gca335200d4a6a16e9582ba4086cb1fd0e92dc73c1fcc8efeb266c066ba1f3c3d009e876e0a8873d7fce4893c48a483e3bb61477e3c865fe2519457f0a5bd61f0 1280

Est ce une bonne idée de partir au Canada pour apprendre l’anglais ?

Vous avez besoin de perfectionner votre niveau d’anglais ? Le séjour à l’étranger est parfait pour cela, et notamment le Canada. Nous allons vous donner quelques conseils pour partir au bon endroit !

Partir au Canada pour apprendre l’anglais : quelle ville retenir ?

Le Canada est une destination qui fait rêver beaucoup de personnes. Il faut dire que ce pays offre à la fois des zones très urbanisées et des paysages en pleine nature, loin de tout. La culture est également très intéressante, car il est question d’un mélange de traditions anglaises, mais aussi françaises. C’est donc assez logique que de vouloir séjourner au Canada, notamment pour y apprendre l’anglais. En revanche, si cela vous intéresse, ne restez pas dans la région du Québec, car vous le savez, la région est francophone. Si vous désirez réellement progresser en anglais, il est préférable de s’immerger complètement dans la langue. 

Si vous cherchez une ville canadienne pour apprendre l’anglais, nous vous conseillons de séjourner à Vancouver. Beaucoup de choses sont mises en place afin de faciliter l’apprentissage de cette langue. Vous pourrez notamment y suivre des cours d’anglais adapté à votre niveau, ce qui vous fera indéniablement progresser. Sachez que vous avez aussi la possibilité de travailler et d’apprendre l’anglais en même temps. Par ailleurs, les habitants sont également très accueillants et même si votre anglais est approximatif, vous pourrez échanger avec eux. 

Vous pouvez également envisager de vous rendre à Toronto. C’est la ville la plus peuplée du Canada et les personnes viennent de partout dans le monde. Il est certain que vous serez obligé de parler anglais pour vous faire comprendre. C’est également une ville très dynamique où vous pourrez mener diverses activités. En revanche, le coût de la vie est plus élevé qu’à Vancouver. Si vous y allez en dehors d’un séjour linguistique déjà organisé, nous vous conseillons d’opter pour une colocation. 

Si vous préférez vous rendre dans une ville un peu moins grande, vous pouvez regarder du côté de Victoria. C’est également la situation idéale si vous comptez passer un hiver au Canada et que vous craignez le froid. En effet, les hivers sont relativement doux dans cette ville. 

Comment apprendre l’anglais au Canada ? 

Nous vous l’avons dit, la première règle est de s’immerger complètement dans cette langue. En plus d’éviter la région du Québec pour parler l’anglais au quotidien, nous vous conseillons de prendre quelques cours d’anglais, du moins au départ, afin d’avoir suffisamment de vocabulaire. Il est également important de prévoir un séjour suffisamment long pour avoir le temps de progresser. En moyenne, prévoyez de rester un semestre au Canada pour que cela porte vraiment ses fruits. Cela vous donnera également l’opportunité de travailler votre anglais de différentes manières :

  • sur votre lieu de travail
  • avec les amis que vous allez vous faire
  • en vivant au quotidien
  • en allant découvrir l’architecture, les musées…

Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons aussi de séjourner dans deux villes différentes. Par exemple, vous pouvez commencer par Victoria et finir à Toronto.

partir au canada pour apprendre l'anglais