Rick et Morty : Les choses à connaître sur cette série

817 vues

rick and morty

Rick et Morty est une série d’animation américaine pour adultes diffusée depuis décembre 2013, relatant les aventures de Rick et de son petit-fils Morty au fil de leurs étranges expériences scientifiques. Depuis ses débuts, cette série créée par Justin Roiland et Dan Harmon connaît un succès retentissant auprès du grand public. Si bien, que l’on trouve aujourd’hui des tonnes goodies et produits dérivés comme des t-shirt rick et morty, des mugs et même des jeux de société.

Après les 20 choses à découvrir sur les Simpson, je vous propose aujourd’hui les dix « fun facts » à connaître sur Rick et Morty.

Le pilote a été écrit en seulement quelques heures

Six heures. Il semblerait que c’est le temps approximatif qu’il aura fallu aux créateurs pour réaliser le script du premier épisode, juste après que le pitch de la série ait été vendu à Nick Weidenfeld, responsable du développement du programme Adult Swim.

Les personnages de Rick et Morty sont inspirés de Doc Brown et Marty McFly

Eh oui ! Il semblerait que le duo de Rick et Morty se soit largement inspiré des deux personnages principaux de Retour vers le futur. Ainsi, Rick évoque Doc, le scientifique farfelu, et Morty représente clairement l’adolescent Marty McFly. Il faut avouer que la ressemblance est troublante, aussi bien entre les personnages que dans la trame de la série.

Au tout début, bien avant que la série ne devienne ce qu’elle est aujourd’hui, il s’agissait même d’une parodie trash et ridicule de Retour vers le Futur, imaginée par Dan Harmon.

La voix de Rick et de Morty est celle du créateur de la série

C’est Justin Roiland qui interprète respectivement les voix de Rick et de Morty dans les trois premières saisons. Il arrive même parfois que certains dialogues soient improvisés.

La série aborde indirectement le sujet du trouble bipolaire

Le duo assez excentrique de Rick et Morty est supposé représenter de façon indirecte le syndrome de bipolarité. En effet, dans les commentaires de la saison 1, Dan Harmon décrit le duo comme « une personnification précise du trouble bipolaire », Rick étant le côté maniaque du cerveau et Morty, le côté dépressif. Certaines rumeurs vont même jusqu’à prétendre que Rick et Morty seraient en fait les deux moitiés d’un tout, ajoutant une autre dimension à l’univers déjà très foisonnant de la série.

Briser le 4ème mur

Cette expression fait référence aux personnages de fiction qui prennent conscience de leur nature fictive et le font savoir au public. Une chose qui est assez rare au cinéma, bien qu’on puisse le voir dans Deadpool par exemple.

Eh bien il se trouve que plusieurs fois dans la série, Rick fait allusion au fait qu’il fasse partie d’un dessin animé, et s’adresse fréquemment au public.

Une chanson écrite par Justin Roiland

La chanson « Get Schwifty » que l’on peut entendre dans la saison 2 a été écrite et enregistrée par Justin Roiland avec des amis lorsque ce dernier était encore enfant.

De nombreuses références cinématographiques

La série Rick et Morty fait très fréquemment référence à de célèbres films du cinéma, tout en mélangeant les styles. On peut notamment le voir dans l’épisode 2 de la saison 1, où l’on retrouve de notables clins d’oeil aux célèbre Inception et Aux Griffes de la nuit.

Parmi les autres films parodiés, on peut citer The Thing, Jurassic Park, American Nightmare, Les gardiens de la galaxie, etc.

Un extraterrestre rose et bleu qui apparaît de façon récurrente

Un étrange extraterrestre rose et bleu fait régulièrement son apparition dans les épisodes de la série. Un détail qui n’échappera pas aux mordus de Rick et Morty. Si vous l’avez manqué, vous pouvez commencer à chercher cette drôle de créature !

Justin Roiland voulait détruire la Terre dans chaque épisode

À l’origine, Justin Roiland souhaitait détruire la Terre à la fin de chaque épisode, une destruction bien évidemment entraînée par les projets fous de grand-père Rick. L’idée a finalement été abandonnée, le reste de l’équipe créative de la série trouvant que cette blague deviendrait rapidement lassante à force d’être répétée.

Un des épisodes s’inspire d’un mauvais trip suite à la prise de drogues

D’après Justin Roiland, l’épisode de la première saison « M.Night Shaym-Aliens » était basé sur un mauvais trip sous drogue vécu par l’un des amis du créateur. L’ami en question aurait en effet éprouvé de fortes hallucinations et serait devenu paranoïaque à l’idée d’être enlevé par des extraterrestres. Il se serait alors allongé nu dans la rue, en affirmant que cela le rendrait invisible aux yeux des aliens. Une scène familière pour ceux qui ont regardé cet épisode.

Répondez à ce commentaire :)

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>