Walking Dead : 13 choses que vous ignore peut-être

875 vues

walking dead

De ses débuts en 2010 à aujourd’hui, Walking Dead fait partie des séries TV les plus appréciées et les plus regardées. C’est même un véritable phénomène culturel. Bien que certains fans invétérés aient lu la bande dessinée et regardé la série, il y a probablement encore des secrets à dévoiler. Après les 10 choses à savoir sur la série Stranger Things, je vous propose donc de découvrir ici 13 faits que vous ne connaissiez probablement pas sur Walking Dead. C’est parti !

Une école de zombie pour les « marcheurs » de Walking Dead

La démarche du mort-vivant ne s’improvise pas ! Ainsi, les figurants jouant le rôle des « marcheurs » doivent suivre des cours pour apprendre à adopter l’attitude naturelle (oui naturelle) des zombies. Un des conseils qui leur est donné est de marcher comme s’ils sortaient d’un bar à 2h du matin. Parmi tous les marcheurs qui s’essayent, le producteur exécutif Greg Nicotero sélectionne les plus talentueux.

Du jambon au menu des « marcheurs »

Vous vous en doutez, les zombies de la série ne se nourrissent pas véritablement de tripes, et encore moins humaines ! Il s’agit en fait de morceaux de jambon mélangé à du faux sang.

Daryl s’est fait mordre par une fan

Un show aussi populaire que Walking Dead apporte forcement son lot de fans louches. Norman Reedus, l’acteur jouant le rôle de Daryl, en a d’ailleurs fait la douloureuse expérience. En effet, tandis que ce dernier assistait à un évènement Walker Stalker Con dans le New Jersey, une fan visiblement très enjouée a profité d’une séance photo avec Norman pour le mordre au niveau du torse. L’acteur a décidé de ne pas porter plainte et s’est même amusé de cet incident plus tard sur sa page Instagram. La fan « affamée », quant à elle, a été bannie à vie des Walker Stalker Cons.

Zombie, le mot qui ne doit pas être prononcé

The Walking Dead zombies

Vous aurez sûrement remarqué que le mot « zombie » n’est jamais utilisé dans la série. C’est une règle de base. Ils sont plutôt appelés « marcheurs » la plupart du temps, mais aussi « infectés », « morts-vivants », etc. Il semblerait que ce choix de Robert Kirkman, créateur des comics The Walking Dead, ait souhaité de différencier ainsi des films portant sur les zombies, un concept qui n’existe pas dans le monde de ce show.

Walking Dead refusée par HBO

Tout comme Stranger Things dont je vous parlais la semaine dernière, Walking Dead a aussi connu quelques rejets. Avant de trouver sa place et son succès sur AMC, la série a été proposée à HBO et NBC, qui l’ont refusée en jugeant celle-ci comme étant trop violente.

Une petite ville comme lieu de tournage

Depuis le départ, la série Walking Dead est tournée à Senoia, une petite ville de Géorgie. Un lieu qui regroupe donc Alexandria, La Colline, Le Sanctuaire, etc.

Un grand studio de production (Raleigh Studios) avec bon nombre de décors, se trouve aussi sur place, accueillant également d’autres films et émissions.

Les résidents de la ville sont payés en moyenne 400 $ par mois par la production de Walking Dead pour le dérangement causé.

Daryl créé de toute pièce ?

Pour ceux qui n’auraient pas lu les bandes dessinées, le personnage de Daryl n’existe absolument pas dans celles-ci. Il a été ajouté au script de la série TV, tout comme d’autres personnages comme son frère Merle, ou encore Sasha.

Les allusions à Breaking Bad

Outre Walking Dead, Breaking Bad est aussi une production AMC et plusieurs clins d’oeil sont faits à cette série dans WD. Par exemple le moment où Daryl trouve un sac contenant de la meth bleue, ou encore le modèle de la voiture de Glen dans la première saison, une Dodge Challenger avec des rayures. On soupçonne même que Jesse Pinkman (Breaking Bad) soit le revendeur de Merle étant donné la description qu’il fait de ce dernier.

L’invisible Michonne

Vous avez peut-être remarqué qu’à la fin de la deuxième saison, le visage de Michonne n’est pas visible car il est tout le temps recouvert d’un capuchon. Ceci s’explique par une raison simple : l’actrice Danai Gurira qui joue la guerrière au sabre, n’avait alors pas encore été sélectionnée pour le rôle.

Un médecin historique

Vous rappelez-vous d’Edwin Jenner, ce médecin resté au CDC pour essayer de sauver des gens malades dans Walking Dead ? Eh bien sachez que le choix de son nom n’est pas un hasard, mais rend plutôt hommage à Edward Jenner, le scientifique anglais qui a développé le vaccin contre la variole dans les années 1790.

La dernier souper

Comme vous avez pu le constater, plusieurs personnages principaux viennent à mourir au cours des différentes saisons. Lorsque c’est le cas, un dernier repas est organisé pour l’acteur avec toute l’équipe, le jour où celui ou celle-ci va jouer sa scène de mort.

Une mort violente certes, mais avec de dignes adieux !

Et si Rick avait perdu contre Shane ?

Rick, le grand héros de Walking Dead aurait pu en fait n’être qu’un personnage important du début de la série. En effet, une des premières idées était de faire en sorte que ça soit Shane qui ressorte vivant du combat contre Rick.

Les doublures féminines de Carl

Carl, le fils de Rick, a eu plusieurs doublures au cours des différentes saisons, utilisées notamment pour les scènes de cascades. Deux plus exactement ; à savoir une lorsqu’il était enfant, puis plus tard devenant adolescent. Les deux doublures étaient des femmes, à savoir Savana Jade Wehunt, puis Emily Brobst.

Répondez à ce commentaire :)

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>