Personnage célèbre du monde de la musique, Bob Marley n’est pas connu seulement pour sa passion pour le « ganja » ou son amour pour sa guitare. Il était aussi un véritable Don Juan, connu pour ses multiples conquêtes extra conjugales, lesquelles ont entraîné des enfants. À cet effet, Bob Marley a eu 3 enfants dans l’intervalle de 4 semaines avec 3 différentes femmes. Retour sur la vie de famille mouvementée de la star jamaïcaine.
Les trois fils de Bob, nés dans l’intervalle d’un mois
Bob Marley s’est marié en 1966 avec son épouse Rita à l’âge de 21 ans, avec qui il est officiellement resté jusqu’à sa mort. Le 20 avril 1972, le couple a accueilli son troisième enfant biologique du nom de Stephen. Au même moment, deux autres femmes portaient également les enfants de la star et étaient presque à terme de leurs grossesses. C’est ainsi que le 16 mai de la même année, un autre fils de Bob vit le jour. Il s’agit de Robert, surnommé Robbie, que la star du reggae a eu avec une femme du nom de Pat Williams.
Trois jours plus tard — le 19 mai — un autre fils du nom de Rohan naissait aussi, d’une femme du nom de Rohan Hunt. En environ 1 mois, la star jamaïcaine est donc devenue le père de trois nouveaux fils de 3 mères différentes. Cet exploit est à l’image de la multitude des relations extra-conjugales de l’artiste.
Quelques aventures de Bob Marley et son nombre total d’enfants
Bob Marley n’est pas seulement sorti avec les plus belles femmes de ce monde, il a vécu une histoire d’amour avec avec la plus belle femme de son époque : la canado-jamaïcaine Cindy Breakspeare, Miss Monde en 1976. De cette relation est né leur fils Damian Marley, lui aussi musicien comme son père.
Vers la fin des années 76, Bob Marley aurait aussi entretenu une relation avec la journaliste de mode Anna Wintour. Les deux se seraient envolés après leur rencontre vers une mystérieuse destination pendant toute une semaine, mais aucun enfant n’en est ressorti.
Les autres mères des enfants de Bob sont Cheryl Murray, Janet Bowen, Lucy Pounder, Anita Belnavis, et Yvette Crichton. Bob Marley est officiellement reconnu comme étant le père de 13 enfants, parmi lesquels deux ont été adoptés par la star.