Pourquoi 666 est-il le chiffre du diable ?

4 144 vues

Le chiffre 666 est présenté comme étant le nombre du mal, du diable ou encore de la bête. Si vous ne l’avez encore jamais entendu ou lu quelque part, ce n’est pas bien grave. Maintenant vous savez, et je vais vous en dire plus dans les prochaines lignes de cet article. Que vous soyez chrétiens fervents ou non, les similitudes de cette croyance populaire avec certaines réalités de l’histoire sont plutôt très troublantes.

Le livre de l’Apocalypse : la fin du monde et la Bête

L’Apocalypse de Jean est la section du Nouveau Testament dans la Bible qui fait allusion au nombre 666 en le reliant au mal. Cette croyance populaire n’est donc aucunement liée aux élucubrations d’illuminés ou aux prévisions des Mayas. En effet, il faut souligner tout d’abord que le diable a été assimilé par l’apôtre Jean à une bête à deux cornes semblables à celles d’un agneau. Et ceci avec une voix de dragon pour régner sur toute forme de vie durant les derniers jours. Mais il a également indiqué le nombre de cette bête dans Apocalypse chapitre 13 verset 18 afin que les hommes puissent la reconnaître à temps.

Ainsi, on lit dans cette partie prophétique du livre saint ce qui suit : « C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’hommes, et son nombre est six cent soixante-six. » Cependant l’apôtre n’a donné aucune précision par rapport à sa déclaration. Des scientifiques et autres sociologues se sont à leurs tour occupé de cet aspect.

Que signifie le chiffre 666 ?

666 Satan

L’Antéchrist est selon les fidèles du christianisme, l’ennemi du Christ qui viendra bousculer l’ordre mondial et établir un règne hostile à Dieu un peu avant la fin du monde. Le nombre 666 associé à cet ordre, représenté par la bête dont a parlé l’apôtre Jean, a fait l’objet de plusieurs explications à travers l’histoire. Premièrement, le symbole triple 6 est assimilé à un code. Chez les Hébreux, à chaque lettre est attribuée une valeur numérique. Le triple 6 désignerait deux célèbres empereurs romains connus pour s’être particulièrement acharnés contre les chrétiens. Il s’agit de César et de Néron. Les lettres de leurs noms réunis donnent 666.

Ainsi, le symbole du triple 6 ne désignerait pas une bête, mais tout ce qui est contre les chrétiens ; donc contre Dieu. C’est une piste à ne pas négliger, surtout quand on sait que la Bible est un recueil de paraboles. Toujours dans le sens du symbolisme, les chiffres ont aussi un sens dans le livre des Chrétiens. Le « 7 » désigne la Création du monde par Dieu, donc l’accomplissement total, et le « 1 » désigne Dieu lui-même qui est la perfection. « 7-1 », soit 6, serait donc l’imperfection, tout ce qui refuse Dieu. « 66 » la supériorité de 6, 666 le superlatif de tout ce qui est 6.

Voilà donc l’origine autour de ce mythe et de la superstition liée au nombre 666.

Répondez à ce commentaire :)

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>