Seulement 25 kilos pour la femme la plus maigre du monde

605 vues

Plus maigre du monde

La personne la plus maigre au monde est bien un triste record ayant été successivement détenu par plusieurs personnes, hommes et femmes, à travers le monde. L’état de leur morphologie est très souvent désigné comme étant la conséquence d’un régime alimentaire trop rigoureux, d’une famine chronique, de la boulimie ou de bien d’autres maux. Zoom sur la femme la plus maigre au monde et les raisons de son amaigrissement peu ordinaire.

Valeria Levitin, la femme la plus maigre au monde

De nationalité russe d’origine, Valeria Levitin est une anorexique de 45 ans qui ne pèse que 25 kilos, une masse corporelle inférieure à la moitié de la norme pour une femme de sa taille. Cela fait d’elle, la femme la plus maigre du monde. Valeria a développé un trouble de l’alimentation depuis son adolescence. Alors qu’elle n’avait que 16 ans, ses parents ont décidé de partir vivre à Chicago, aux États-Unis. Pour faire face au stresse d’intégrer une nouvelle école dans un pays étranger, l’adolescente pense qu’en devenant mince, elle serait plus belle et plus facilement « acceptée » dans sa nouvelle communauté scolaire.

Ainsi démarra l’histoire de Valeria Levitin qui a commencé à se priver de nourriture pour changer d’apparence. Son ambition dès l’âge de 20 ans de faire carrière dans le mannequinat ne l’a pas trop aidé non plus. Les directeurs de casting la trouvaient en surpoids pour pouvoir se faire une place le métier. Valeria se priva donc de plus en plus de nourriture, au point que déjà à l’âge de 24 ans, elle ne pesait pas plus de 36 kg. Elle doit aujourd’hui son état à cette maladie qui a littéralement ruiné sa vie.

Femme la plus maigre, un malheureux record pour Valeria

Valeria Levitin regrette aujourd’hui sa fascination morbide de l’idée de maigrir. En effet l’état de la quarantenaire l’empêche de réaliser son vœu de fonder une famille. Ce qui est inquiétant, c’est qu’elle reçoit encore des messages de nombreuses femmes qui la considèrent comme une source d’inspiration et désirent lui ressembler. Par conséquent, Valeria Levitin milite contre l’anorexie afin de sauver des jeunes filles du désastreux intérêt qu’elles portent pour la maigreur.

Lizzie Velásquez, une des concurrentes directes de Valeria

Elizabeth Ann « Lizzie » Velásquez est une Américaine de 28 ans. Elle souffre d’une maladie congénitale rare dont l’un des symptômes est l’impossibilité d’accumuler de la graisse corporelle. À 23 ans, elle pesait à peine 28 kilos et doit manger en moyenne toutes les 20 minutes – 60 repas quotidiens – pour survivre. Elle est née 4 semaines plus tôt et pesait à peine 1 kilo.

Lizzie a détenu pendant longtemps le record de la femme la plus maigre au monde. En effet, ça se passe entre Valeria et elle. Lizzie est animatrice de conférence, auteure et diplômée en études communicationnelles. Aussi, elle a été nommée la femme la plus vilaine au monde en 2015.

Réagissez à cette anecdote

Pour laisser un commentaire sur Saviez-vous, vous devez impérativement posséder un compte Facebook.